Armes d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes d'hier et d'aujourd'hui

Forum sur les armes, les répliques d'armes et les sports associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sabre laser

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

Sabre laser Empty
MessageSujet: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:16

Sabre laser Sabrelaserzx6

Sabre laser dessiné par moi-même, inspiré par celui de Kyle Katarn dans Jedi Knight 2. Je l'ai représenté sans sa lame pour que toute les résolutions puissent afficher la page, mais il aurait une lame jaune. Les trois points de couleur sous l'intérupteur sont un système de diagnostique.

Arme caractéristique et exclusive des utilisateurs de la Force (Jedi ou Sith) dans Star Wars, le sabre laser est un mix entre une arme blanche et une arme énergétique.

Elle se présente sous la forme d'une poignée cylindrique, qui tient lieu de poignée d'un sabre ou d'une épée, mais l'intérieur est composé de circuit électronique, de cristaux spéciaux et d'une cellule énergétique. Lorsque l'interrupteur est activé, la cellule d'énergie déverse des flots d'énergie à travers les circuits et les cristaux jusqu'à la plaque émétrice à l'extrémité de la poignée où devrait se trouver une lame. Et c'est là qu'apparait la lame. C'est une "lame" énergétique, d'environ un mètre de long et ayant à peu près le diamètre d'un pouce humain.

La cellule énergétique est généralement logée dans le pommeau du sabre, ou à sa base lorsqu'il n'y a pas de pommeau. Sur cette dernière se trouve un cristal particulier, appellé cristal Adegan. Ce dernier à la propriété de réagir étrangement lorsqu'il est traversé par des ondes énergétique de la bonne fréquence en canalisant l'énergie en un rayon stable d'une certaine longueur. Le "canal éméteur" est en fait essentiellement électronique et s'assure d'acheminer le rayon jusqu'à l'extrémité émétrice. À cette extrémité, une lentille focale va courbe fortement le rayon au point que son extrémité revient où elle a été émise. Le rôle du canal est donc également de contrôler cette énergie "retour" afin de ne pas détruire l'arme. C'est pourquoi un sabre laser allumé ne consomme pas d'énergie : cela fonctionne en circuit fermé.

La couleur de la lame est fonction de la couleur du cristal Adegan utilisé. La majorité des cristaux sont bleus ou verts. Mais il y a beaucoup de grottes dans la galaxie où il est possible de trouver des cristaux de ce genre (nommé Adegan parce que découvert en premier sur la planète Adega) et qui ont d'autres couleurs. Par exemple, le dernier sabre laser de Mace Windu a une lame violette. Pour se procurer les cristaux nécessaires à la fabrication de son sabre laser, il a dû se rendre sur une planète extrêmement hostile du fait de sa faune sauvage. Ayant réussi son exploit, le fait d'arborer une telle lame rappelle à tous le grand Maître Jedi qu'il ait, sa maîtrise de la Force lui ayant permis d'aller et de revenir de cet endroit sans dégâts. Les Siths utilisent un cristal qui donne une lueur rouge à leurs lames. Mais contrairement aux Jedi, qui utlisent un cristal naturel, les Siths forgent les leurs en canalisant leurs pouvoirs obscurs lors de sa création. Ils auraient choisie la couleur
rouge car c'est la couleur du sang de la plupart des espèces de la galaxie.

Plus haut, je disais "les cristaux nécessaires". En fait, un seul cristal Adegan suffit pour construire un sabre laser. Mais lorsque trois cristaux sont alignés correctement, une nouvelle fonction peut être ajoutée au sabre laser et pas des moindres : controler la longueur de la lame. Par exemple, pour Yoda, avoir une lame d'un mètre de long lorsqu'on mesure 88 cm de haut serait un gros handicap. Il a ainsi pu réduire la taille de sa lame à une soixantaine de centimètres, bien plus adaptée à sa taille à lui. Le comte Dooku avait également trois cristaux dans la poignée de son sabre laser. Mais il avait remplacé les contrôles de longueur par une gâchette qui faisait directement passer sa lame à la moitié de sa longueur. Une feinte redoutable s'il en est. Mais preuve en est que ce n'est pas obligatoire : Luke Skywalker ou Qui-Gon Jinn n'avaient qu'un seul cristal dans leur sabre laser et n'en étaient pas plus malheureux (surtout Qui-Gon, qui est mort, c'est vous dire s'il s'en fout ! Laughing )

C'est une arme surpuissante. À l'exception de quelques éléments, la lame d'un sabre laser peut trancher n'importe quoi : la pierre, les alliages les plus courants, un ennemi, l'acier... Les matériaux qui lui résistent sont par exemple le minerai appellé cortose (on le voit dans le jeu vidéo Jedi Knight 2 - Jedi Outcast, ce minerai est utilisé pour fabriquer les armures de certains ennemis), ou encore l'alliage Phrik et, bien entendu une autre lame de sabre laser, auquel cas le duel ne serait pas possible.

En ce qui concerne la conception d'un sabre laser, ce n'est pas chose aisée. Lorsqu'un Padawan commence sa formation, il reçoit de son maître un sabre d'entraînement, déjà construit. Lorsqu'il en aura la capacité, il se rendra avec son maître dans une caverne (par exemple, la caverne Illum) et entrera en transe avec la Force pour construire son sabre, quidé par la Force, avec les matériaux que lui fournira son maître qui l'assistera en cas de besoin. Un sabre laser mal fabriqué ne résistera pas à l'ultime épreuve : l'allumage. Dans ce cas, le rayon détruira le cristal, sera expulsé librement et la poignée explosera, blessant ou tuant le Padawan qui l'aura construit. Un autre cas s'est également produit. La Padawan Tenel Ka, apprentie du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker, construisit mal son sabre laser mais ce dernier n'eut pas de souci à l'allumage. Se fut lors d'un duel d'entraînement contre Jacen Solo (le fils de Han et de Leïa) que sa lame s'éteignit brusquement, laissant celle de Jacen pousuivre son chemin et l'amputer d'un bras...

Son maniement est encore plus difficile que sa construction. La lame - composée d'énergie - n'a virtuellement pas de masse. Sans le poids de la lame pour guider les mouvements, il faut être en parfaite symbiose avec la Force pour son maniement. Un être qui ne serait pas sensible à la Force qui essaierait de le manier a toutes les chances de se blesser ou de se tuer avec.
De plus, utilisé en combinaison avec les réflexes surnaturels donnés par la Force, la lame d'un sabre laser peut dévier les rayons des blasters. Ces derniers rebondissent dessus comme sur un champs magnétique. C'est un exercice très difficile et seuls les plus grand Maître Jedi parviennent à maîtriser cet art, les moins bons pouvant se défendre tout de même mais ne pourraient pas renvoyer le tir de barrage qu'Obi-Wan Kenobi reçu de la part du chasseur de primes Jango Fett.

Enfin, certaines fonctions secondaires peuvent être ajoutées à la poignée des sabres lasers. Comme par exemple Anakin Skywalker, qui ajouta un système de diagnostique à son sabre laser, avec un affichage à diode. Si tout était ok, le sabre n'avait pas de problème. Suivant le signal lumineux qui apparaissait, il savait quelle partie de son sabre n'allait pas. Lorsqu'il devint Dark Vador et construisit un nouveau sabre laser, ce dernier incluait également un système de diagnostique.
Obi-Wan Kenobi, après ses mésaventures dans les marais de Naboo lorsqu'il était Padawan construisit ses sabres suivants de manière à ce qu'ils soient étanches. Le sabre laser de Kit Fisto était tellement étanche qu'il pouvait fonctionner sous l'eau.
Mais la modification la plus novatrice fut celle qu'apporta le Seigneur Noir des Siths Exar Kun. Il construisit son sabre laser comme s'il en construisait deux, accolés par la base. Ce fut le premier double sabre laser de l'histoire, construit apparamment dans les environs de l'an, -3996. Par la suite, les plans furent récupérés par Dark Sidious qui les donna à son apprenti, Dark Maul. Le maniement du double sabre laser est encore plus difficile, compliqué et risqué que celui du simple lame. Seuls les meilleurs des meilleurs pourraient maîtriser cette arme, détail qui aide à appréhender l'exploit des Jedi qui sont parvenus à battre un tel adversaire.

Pour terminer, la cellule d'énergie des sabres laser possédaient un petit port pour être rechargée. En effet, si un sabre laser allumé ou en contact avec une autre lame lors d'un duel ne perdait pas d'énergie, il y avait consomation lorsqu'un sabre laser servait à trancher quelque chose. Quant à la durée de vie d'une cellule énergétique, on raconte que des sabres lasers se sont transmis sur plusieurs générations sans jamais avoir besoin d'être rechargés...

A NOTER : le mot en anglais est "lightsaber" ce qui ne se traduit pas par "sabre laser" (et encore moins par "sabrolaser" mais devrait être traduit par "sabre de lumière". La lame n'est en effet pas un rayon laser mais un rayonnement énergétique lumineux concentré.
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
 
Sabre laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre d'abordage - garde en laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes d'hier et d'aujourd'hui :: L'Armurerie :: Armes futuristes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser