Ragnar Thorvald Admin
Nombre de messages : 184 Age : 39 Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir. Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Rédaction d'un post - pour éviter la perte de votre travail Dim 20 Mai - 20:08 | |
| Certains en ont peut-être fait la désagréable expérience, mais le forum déconnecte automatiquement et sans prévenir un compte après un certain temps d'inactivité. Or, les programmeurs ont visiblement assimilé "rédaction d'un post" et "inactivité totale".
Ainsi donc, lorsque vous rédigerez un post trop long ou que vous chercherez une image pour agrémenter ou illustrer votre post, il arrivera que lorsque vous cliquiez sur "Envoyer", vous vous retrouviez à devoir tapper loggin et mot de passe.
Pas bien grave, me direz-vous, mais si ! Parce que vous reviendrez sur la page de rédaction du post sans le contenu que vous aviez écrit ! Ce dernier étant perdu.
Voici donc deux techniques possible pour ne pas avoir à recommencer un post au risque de ne plus vous souvenir ce que vous y aviez mis :
• Première astuce : rédigez votre post dans le Bloc Note de Windows (le texte, mais également les images, les liens, la mise en forme...) puis connectez-vous si besoin est et copiez-collez ce que vous avez écrit dans le Bloc note.
• Seconde astuce : c'est celle que j'utilise moi. Je rédige mon post et intègre les liens (hyperliens, liens d'hébergeur d'image...) comme si de rien n'était. Je change même les couleurs pour finaliser la présentation. Lorsque j'ai terminé, je sélectionne tout mon texte, je le copie et je fais "Envoyer". Si cela marche, le post est pris en compte, si c'est trop long, je n'ai plus qu'à me reconnecter et à coller directement le contenu du post que je voulais écrire. Je l'envoie et il est prix en compte et fait partie du forum ! | |
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