Armes d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes d'hier et d'aujourd'hui

Forum sur les armes, les répliques d'armes et les sports associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Épée viking - Cold Steel

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

Épée viking - Cold Steel Empty
MessageSujet: Épée viking - Cold Steel   Épée viking - Cold Steel Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:57

Épée viking - Cold Steel Coldsteelvikswordjv1


Voici une pièce absolument magnifique proposée par Cold Steel. Cette épée viking répond de plus aux exigences Battle Ready.

Cette épée donne un exemple d'épée viking de la fin du 9ème siècle - début du 10ème siècle. La garde est un peu plus alongée que sur la Godfred Damascus, par exemple.

Le pommeau tend vers une forme pyramidale, mais reste tout de même composée de trois lobes. L'énorme lobe centrale occultant presque les deux miniscules lobes latéraux.

La lame est composée d'un acier au carbone 1050, très résistant et solide, et est aiguisée. Je devrais même dire, non pas aiguisée, mais carrément tranchante puisque plusieurs vidéos que j'ai vues montraient des gens tenant cette épée et coupant en deux une bouteille d'eau pleine, un gros rondin de paille ou encore des tubes de PVC comme s'ils étaient en papier ! C'est donc une très bonne lame, mais pour ce qui est de l'entraînement, son tranchant et sa pointe me poussent à ne pas recommander cette arme. Par la suite, pour des bretteurs entraînés et expérimentés, ce sera certainement un grand plaisir de manier cette épée.

La garde comme le pommeau sont en acier, d'aspect "argent vieilli" et ornés d'entrelacs.

Petite remarque : autant sur les vidéos que sur les images, la poignée de cette épée me semble plus de section rectangulaire que circulaire. Je me demande ce que cela donne, mais je suppose que le maintient ne doit pas être différent de celui de la poignée d'un katana.

Fabriquant : Cold Steel
Modèle : épée viking
Matériaux : acier 1050 pour la lame, acier pour la garde et le pommeau, bois et cuir pour la poignée.
Fourreau : en cuir avec la gorge et la pointe en métal.
Longueur : 96 cm
Longueur de la lame : 78 cm, environ.
Poids : 1 kg 250, environ.


Source de l'image : kultofathena.com
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
 
Épée viking - Cold Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes d'hier et d'aujourd'hui :: L'Armurerie :: Les Armes blanches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser