Armes d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes d'hier et d'aujourd'hui

Forum sur les armes, les répliques d'armes et les sports associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma collection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

Ma collection Empty
MessageSujet: Ma collection   Ma collection Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:34

Ma collection d'armes blanche n'est pas extrêmement dévellopée, mais espérons qu'elle le sera bientôt.

Cette dernière comprend :

- 4 épées
- 1 hache
- 1 sabre
- 1 bokken
- 2 dagues
- 5 couteaux dont trois particuliers.

• ÉPÉES :

1°) Épée viking, sans fourreau, dont la lame est polie comme un miroir. Elle n'est pas aiguisée et est entièrement en métal. La poignée est striée avec en plus une bande en haut et en bas, en décoration, sur lesquelles sont représentée ce motif : (:<.>:<.>:<.>:<.>: ).
La garde et le pommeau, pyramidal mais dont les lobes sont plus ou moins visibles, sont décorés aussi d'entrelacs et de symboles typiquement scandinaves.

2°) Épée viking, avec fourreau. La lame est en métal d'aspect vieilli, avec des entrelac sur la moitié inférieure de la lame. Elle n'est pas aiguisée. La poignée est en bois, recouverte d'une sorte de gomme maintenu par un fil de fer enroulé en spires diagonales.
Le pommeau, pyramidal, et la garde sont en laiton. La poignée est gravée d'entrelacs et le pommeau , orné d'entrelacs également, représente en son sommet une tête stylisée représentant (il me semble) Odin, maître des dieux du Walhalla.

3°) Réplique de l'épée de Conan le Barbare. Modèle entièrement en métal, l'ensemble pommeau-poignée-garde-montant de lame est d'une seule pièce. La lame est légèrement aiguisée. Une tête de mort orne le pommeau fait de trois lobes. La poignée comporte des anneaux tout le long pour mieux être tenue et les quillons de la garde, légèrement recourbés vers le haut, représentent chacun une tête de tirge. Une plaque murale est fournie avec, en tant que présentoir. Il est simplement fait de bois, noir, d'une forme rappellant un peu un bouclier.

4°) Réplique de l'épée de Robin des Bois, version cinéma avec Kevin Costner. Longue épée entièrement en métal. La lame n'est pas aiguisée.
La poignée comporte, comme l'épée de Conan, des anneaux pour mieux la tenir. un dessin doré décore chaque anneau. Le pommeau est large et rond, avec, en son centre, une pierre rouge et l'inscription en doré "Robin of Locksley", en contour. La garde est large, recourbée légèrement vers le haut et ornée elle aussi de dessin dorés avec, notament, une croix crétienne dans un bouclier au centre. Le fourreau est simple, en cuir végétal noir, avec un passant pour le porter à la ceinture.

• HACHE :

Hache d'inspiration viking. La hache est d'un modèle dit "hache barbue", mais avec la "barbe", plus longue et recourbée que d'orinaire au point de presque rejoindre le manche. Le bas du manche, d'ailleurs, est recourbée vers l'extérieur.
La lame n'est pas aiguisée et ne pourrait pas tellement l'être : elle est en fonte. C'est une hache décorative et est aidée dans sa fonction par les entrelacs qui ornent presque toute la lame. Magnifique.

• SABRE :

1°) Katana : c'est un katana noir, avec les parties métaliques en imitation cuivre. C'est un katana de base, n'ayant d'ailleurs pas une lame faite pour être aiguisée. La poignée est en bois, recouverte de coton noir entrecroisé. Le pommeau et la garde sont en métal imitation cuivre ornés de dessins asiatiques. Le fourreau a 4 parties en métal : la gorge, l'extrémité et les deux autres réparties entre celles-ci. Une double chaînette pour le suspendre est accrochée entre le premier et le second ajout en métal.

2°) Bokken : c'est un katana d'entraînement, entièrement en bois, dont la garde est en platique, maintenue à sa place (la limite entre la "poignée" et la "lame" est légèrement creusée) par une bague (habaki) en caoutchouc, assurant son maintient à sa place. Un bokken a la même taille qu'un katana, bien que sa poignée sois vraiment faite pour être utilisée à deux mains si on le désire.

• DAGUES :

1°) Dague de chasse, lame massive avec un tranchant correct (je ne l'ai jamais aiguisé) et tenant d'une seule pièce entre le pommeau, le manche, la garde et la lame. La lame est en forme d'aileron de requin. La base de la lame, du côté du dos, a un emplacement pour poser la main et appuyer plus fort si besoin est dessus. Le pommeau et la garde sont ornée de dessins gravés rappellant des fougères. La poignées est complètement de deux épaisses plaques de bois rivées au manche. Une magnifique pièce.

2°) Dague fantaisie de vague inspiration nordique, tout en métal moulé. La lame est en forme de feuille et est à peine aiguisée. Le pommeau, tripartite est doré en son centre. La garde, tripartie également est ornée d'une sorte de masque et les quillons de la garde lui font deux sortes de couettes. Le fourreau en revanche possède deux rajouts. La gorge qui est ornée d'entrelacs et de dorures et de deux pierres bleues et la pointe est ornée d'entrelacs et de dorures et d'une seule pierre bleue.

• COUTEAUX :

1°) Couteau de poche de la marque Gerber. C'est un couteau pliant, avec une butée pour maintenir la lame ouverte et éviter qu'elle ne se referme pendant usage. Le fil de la lame est divisée en deux moitiés, l'une étant vraiment un fil, l'autre comportant des dents de scie. La base du dos de la lame possède deux picots qui permettent de l'ouvrir d'une seule main, indifféremment de la gauche ou de la droite. La poignée est équipée d'une lamelle pour le porter directement à la ceinture et deux deux partie ajoutée en caoutchouc noir pour assurer la prise.

2°) Couteau de poche à poignée imitation os. Un sanglier et un forêt son représentés sur l'une des faces du manche. La garde et le pommeau sont en métal, ornés de sortes de gravures rappelant des fougères. Couteau à lame repliable. La lame tranche bien, et se replie en appuyant sur la butée située au-dessus pommeau.

3°) Couteau de poche décoratif. Le manche, en métal doré, est orné des deux côtés d'une plaque représentant un buste de loup, par dessus un paysage de cimes de montagne à la pleine lune. La lame se replie de la même façon que le couteau précédent.

4°) et 5°) Deux couteaux de poches de bases, manches en bois, la lame se replie comme les deux précédents couteaux. Ils n'ont rien d'extraordinaires, mais font partie de ma collec' quand même.


Des photos sont à venir, mais pour l'instant je n'ai pas d'appareil !! Razz


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
titine-93230
Confirmé
Confirmé
titine-93230


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : romainville
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma collection Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:28

J'ai deja vu ta hache elle est trés belle ,un peu lourde mais sa va . rabbit
je voudrais savoir de quel époque el est ,si c'est possible.
Merci d'avance gros bisous sur la fesse droite. geek
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

Ma collection Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:09

Mais bien sûr !

Cette hache est en fait une réplique dite "fantasy", c'est à dire qu'elle n'est pas basée sur un modèle réel ou venant d'une civilisation réelle.

En fait, elle se rapproche assez des haches qu'avaient les vikings, du fait des entrelacs et autres décorations et ornements que l'on voit sur la lame et sur la partie fixée au manche. Sans compte que la hache barbue est typiquement scandinave et est apparue vers le 6ème siècle après J.C. pour finalement disparaître petit à petit vers le 11ème siècle, il me semble, avec la fin des invasions viking.

Ce type de fer (la lame de la hache) n'a pas duré par la suite, mais son intérêt était d'offrir une large surface qui tranche.


PS : pour la bise, on va faire comme d'hab', on va utiliser les joues, sinon ça fait désordre ! tongue

-[mode : je fais semblant d'être sage : off]- lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
Contenu sponsorisé





Ma collection Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes d'hier et d'aujourd'hui :: Vos collections :: Collections d'armes blanches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser