Armes d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes d'hier et d'aujourd'hui

Forum sur les armes, les répliques d'armes et les sports associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Battle-Arenas - jeu de gestion de gladiateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

Battle-Arenas - jeu de gestion de gladiateurs Empty
MessageSujet: Battle-Arenas - jeu de gestion de gladiateurs   Battle-Arenas - jeu de gestion de gladiateurs Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:34

Battle-Arenas - jeu de gestion de gladiateurs Bahy7
Extrait de l'écran d'accueil de Battle-Arenas.


Vous auriez aimé être le maître d'une équipe de gladiateurs ?
Vous auriez peut-être même aimé être une gladiateur vous-même ?

Voilà un jeu qui vous en donne l'occasion : Battle Arenas !

C'est un jeu de gestion de gladiateur. Vous commencez le jeu avec quatre gladiateurs et 3000 pièces d'or (Po). Avec cet argent, vous devrez les équiper en armes, armures et boucliers et peut-être aussi acheter des bâtiments pour les soigner (tables médicales, salles de soins...) et les loger. Les logements ne sont nécessaires qu'à partir du septième gladiateur.

Étant donné que le jeu se déroule dans un univers d'heroic fantasy, il y a diverses races possibles pour les gladiateurs. Chaque race ayant différentes cultures n'influant pas sur ses caractéristiques mais sur son apparance et les armes et armures de prédilection de sa culture (celles n'en faisant pas partie seront plus chères à l'apprentissage). Il y en a 5 à la base :

- Humains : les personnages de base du jeu, les calculs de coûts d'entraînement se fait à partir de la culture neutre.
- Nains : ce sont de solides et forts gaillards et il ne faut pas se fier à leur taille.
- Elfes : moins forts et moins endurants que les Nains ou les Humains, ils sont néanmoins rapides et précis ce qui peut être un avantage intéressant suivant la façon de jouer.
- Orcs : des colosses tout verts ? Des Orcs. Ils sont plus forts et plus endurants que les Humains.

Lorsque le choix du personnage est fait (race, culture, sexe et distribution des compétences de bases) il ne reste plus qu'à les équiper et les envoyer se battre contre les autres gladiateurs dans les arènes. Suivant le temps qu'ls resteront dans l'arène, ils rapporteront plus ou moins d'or. Ils gagneront aussi plus ou moins d'expérience en fonction du temps passé dans l'arène, du nombre de coups portés, du nombre d'adversaire battus... Cette expérience sera ensuite attribuée dans les caractéristiques (force, rapidité, dextérité et endurance) et dans la maîtrise des armes, armures et compétences spéciales.

Il est possible également d'acheter des gladiateurs supplémentaires. On peut en acheter au marché des esclaves (mais seulement après avoir vaincu plus de 100 adversaires) au cours de ventes aux enchères, par exemple, pour des sommes plus ou moins élevées. Ou alors en créer un tout neuf. Cela coûte 3000 Po quelque soit la race choisie, et en plus, deux nouvelles races apparaissent :

- Minotaures : être hybrides, mi hommes-mi taureaux, ils ont l'apparance de taureaux bipèdes dans Battle-Arenas. Ils sont forts et endurants mais pêchent par la vitesse ou la dextérité.

- Gobelins : comme les Elfes, les Gobelins sont faibles et peu endurant, mais très vifs et précis. Ce sont des personnages pour les joueurs stratégiques. Mais à la longue, on peut en faire des gladiateurs puissants. C'est juste plus long qu'avec un Minotaure ou un Nain.

Il est possible d'acquérir deux gladiateurs supplémentaires sans construire de Logement. Mais il en faudra 1 pour le septième, 1 pour le huitème, 1 pour le neuvième et 1 pour le dixième. Il faudra un Logement de plus par gladiateur désiré après avoir acquis le sixième. Chaque Logement coûte 5000 Po.

Il existe d'autres races et d'autres cultures dites "races exotiques" et pour les cultures "Mercenaires" ou "Guests Stars". Il n'y a que deux moyens d'en avoir : en gagner un à une lotterie (acheter le ticket gagnant ou être tiré au sort) ou remporter un défi dans lequel un de ces gladiateurs est un jeu. Ils sont bien entendu plus intéressants et supérieurs aux races et cultures diponibles librement, mais sont très rares car leur nombre est fonction d'un pourcentage par rapport aux races classiques.
Pour ce qui est de la Liche (un mort-vivant bien connu des amateurs de jeu de rôle), il faut sacrifier six de ses gladiateurs à un niveau plutôt élevé. C'est un immense sacrifice, mais le jeu en vaut, parait-il, largement la chandelle. À vous de voir.
Il est possible également d'obtenir une Archiliche, piur laquelle il faut sacrifier six liches au même prix que les gladiateurs sacrifiés pour les obtenir. Il faut donc un sacrifice total de 36 gladiateurs pour l'obtenir. J'imagine que ce sont les personnages les plus puissants du jeu, mais je crois qu'il n'y en a qu'une ou deux en tout. Je n'en ai par ailleurs jamais rencontré. Et je n'ai rencontré que deux liches, lesquelles ont massacré le gladiateur que j'envoyais à leur rencontre.

Les autres Bâtiments sont les structures de soins et les structures d'entraînement. Les structures de soins tout d'abord.

- Table médical : coûte 1000 Po et permet de soigner un gladiateur plus vite qu'en le laissant à l'hôpital public. Leur nombre est limité à 8.
- Salle de soin : coûte 2000 Po. Permet de guérir un gladiateur plus vite qu'avec une simple table médicale. Leur nombre est limité à 6.
- Infirmerie : coûte 4000 Po. Permet de soigner un gladiateur plus vite qu'avec une salle de soin. Leur nombre est limité à 4.
- Centre de convalescence : coûte 8000 Po. Meilleure structure de soin du jeu, avec ça, vos gladiateurs seront remis sur pied en peu de temps. Mais leur nombre est limité à seulement 2.

Les structures d'entraînement :

- Mannequin d'entraînement : coûte 1000 Po. Permet au gladiateur de s'entraîner plus efficacement et plus vite qu'au stade publique. Leur nombre est limité à 8.
- Salle d'entraînement : coûte 2000 Po. Permet au gladiateur de s'entraîner plus efficacement et plus vite que sur un mannequin d'entraînement. Leur nombre est limité à 6.
- Gymnase : coûte 4000 Po. Permet au gladiateur de s'entraîner plus efficacement et plus vite que dans une salle d'entraîenement. Leur nomnre est limité à 4.
- Arène Privée : coûté 8000 Po. Meilleure structure d'entraînement du jeu, avec ça, vos gladiateur sont prêt en peu de temps. Mais leur nombre est limité à seulement 2.

Les Logements : sont nécessaires pour accueillir plus de six gladiateurs. Chacune coûte 5000 Po et ne sert que pour un gladiateur.

Il est possible de revendre des Bâtiments pour avoir assez d'argent afin d'améliorer les structures déjà acquises, acheter un nouveau gladiateur ou acheter de meilleures armes et armures aux gladiateurs. Néanmoins, les structures perdent rapidement de la valeur, pour finalement descendre et se stabiliser à 10% de leur valeur d'achat. Ainsi au bout d'un moment, une Arène Privée achetée 8000 Po n'en vaudra plus que 800.

Les armes et armures enfin.

Les armes : bâtons, gourdin, masses, épées, fléaux, haches, tridents, lances, hallebardes... le nombre d'armes disponibles permet vraiment de personnaliser son gladiateur comme on le veut : en suivant les traditions de la race et culture choisie ou en sortant des sentiers battus (ex : un Nain équipé d'un trident plutôt que d'une hache ou d'un marteau). La plupart des armes existent en version une ou deux mains. Certaines sont exclusivement l'une ou l'autre. (ex : la fléau n'existe qu'à une main, tandis que la lance est systématiquement à deux mains, quand l'épée ou la hache sont aux choix.)
Lorsqu'on équipe un gladiateur avec une arme à deux mains ou ne peut utiliser de bouclier. Chaque arme et bouclier permet de faires certaines attaques et certaines armes sont plus puissantes que d'autres, à vous de voir. Par exemple : le fléau, bien qu'étant une arme à une main fait plus de dégâts que la plupart des armes à deux mains alors que les épées à une main (épée courte et épée longue) feront moins de dommages que l'épée à deux mains. Certaines d'entre elles sont également plus résistantes que d'autres. Le bâton, par exemple, est bien mois résistant que la hache à deux mains qui l'est moins que l'épée à deux mains. Mais ce n'est pas le seul principe à prendre en compte : le poids et la force nécessaire pour utiliser une arme jouera sur les résultats des attaques et sur le prestige et l'expérience remportés lors du combat (nombre de joueur utilise le simple bâton pour cette raison).

Les boucliers : allant de la petite targe au gigantesque pavois, les boucliers servent autant à parer qu'à attaquer. Bien sur, plus le bouclier sera grand et puissant, plus il faudra être fort et endurant pour l'utiliser sans malus.

Les armures : elles ne sont pas obligatoires, comme les précédentes catégories de matériel. Il existe un compteur de prestige pour tous les gladiateurs. Le prestige augmente ou baisse selon que l'on attaquera de face plutôt que de dos et que l'on sera équipée d'une armure gothique (intégrale) ou que l'on se battra sans. C'est un choix à faire sachant qu'il est possible d'être très prestigieux avec une armure.

Les Points de Ressources (PR) : c'est une monnaire parallèles aux Pièces d'Or (Po). 1 PR coûte 1000 Po. C'est une monnaie qui permet de faire beaucoup de choses intéressantes (participer aux lotteries, par exemple) voir même d'acheter un gladiateur à un autre Maître d'Armes.

Chaque Maître d'Arme choisi ses gladiateurs, leurs races et cultures, mais leur donne aussi un nom et donne un nom à son équipe. Il est possible de créer ou de rejondre une alliance. Une alliance est un groupe de Maîtres d'Armes qui décident de se battre dans une même équipe d'équipes (ils ne s'attaquent donc plus entre eux) pour différentes raisons (même technique de jeux, même problème avec une autre équipe ou une autre alliance, communauté des joueurs se connaissant dans la vie...).

Voilà, je crois vous avoir expliqué tout ce qu'il faut pour bien débuter et conitnuer. Alors je vous donne l'adresse et vous souhaite bon jeu. De toutes manières, il y a de nombreux fichiers et sujets de discussion dans le forum intégré au jeu pour avoir toutes les cartes en main pour bien jouer.




Il y a deux versions différentes. La V0 (version 0) est le premier jeu mis en place. C'est là qu'il y a le plus d'arènes et aussi le plus de gladiateurs expérimentés. Les arènes rapportent plus d'or et d'expérience.

La V1 (ou version 1) est la version finalisée du jeu. Exactement comme la v0 du point de vue graphique, les attaques apprises par les gladiateurs et certaines spécificités sont différentes (je vous laisse les découvrir). Les arènes rapportent peu d'argent et d'expérience à la base, car tout reste à faire. Si vous vous sentez l'âme d'un pionier, c'est la bonne adresse.

De toutes façons, dans un cas comme dans l'autre, c'est le même serveur, seule l'adresse change. Créer un compte sur l'un en crée un sur l'autre. Vous pourrez ainsi jouer deux parties sans avoir à vous soucier du "multi-compte".
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
 
Battle-Arenas - jeu de gestion de gladiateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes d'hier et d'aujourd'hui :: Internet :: Vos favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser