Armes d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes d'hier et d'aujourd'hui

Forum sur les armes, les répliques d'armes et les sports associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blaster DL-44

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

Blaster DL-44 Empty
MessageSujet: Blaster DL-44   Blaster DL-44 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:01

Blaster DL-44 Dl44ot8


Blaster BLASTECH DL-44 :

Fabriqué par le firme Blastech et popularisé par le contrebandier et héros de la Rébellion Han Solo, le DL-44 a surtout été le choix de ceux qui préfèrent la puissance à l'endurance. La plupart des contrebandiers et autres pirates ont choisi ce blaster. Han Solo l'a choisi aussi pour sa puissance car il est tellement précis que c'est une arme encore plus redoutable entre ses mains que dans les mains de n'importe qui d'autres. Il l'a d'ailleurs modifié en ajoutant une visée électronique afin d'augmenter la précision de son arme.

Sa puissance est absolument prodigieuse. En effet, malgré sa taille d'arme de poing, il possède la puissance d'un blaster d'assaut (type E11). Ce qui fait que cette arme est très demandée par tous ceux qui pourraient avoir à faire avec les Stormtroopers, puisqu'un tir du DL-44 sera assez puissant pour traverser l'armure des troopers.

Une telle puissance à néanmoins un prix : la cellule énergétique de ce blaster ne permet de tirer que 25 fois, soit quatre fois moins qu'avec un blaster ordinaire. Ce qui fait que les propriétaires d'un DL-44 ont toujours plusieurs cellules de rechange sur eux, afin de parer à toute éventualité de combat prolongé.
Ainsi, pour éviter à son utilisateur la surprise de se retrouver à sec, la crosse est munie d'un dispositif vibrant lorsqu'il ne reste que 5 coups à tirer. Cela permet de se préparer à changer la cellule. Cette dernière se loge à l'avant du pontet, sous le canon. Elle est éjectée grâce à une manette se trouvant au dessus de la crosse, à peu près à hauteur du "percuteur", afin qu'un geste malheureux ne librère pas prématurément la cellule.

Mis à part sa consomation hors du commun, ce blaster fonctionne comme tous les autres blaster. Lorsque la détente est actionnée, une dose de gaz bacta est libéré dans la chambre d'ionisation. La cellule énergétique se charge (c'est le cas de le dire) de charger le gaz. Une fois ionisé, le canon (qui est en fait un conduit magnétique) achemine la décharge jusqu'à la gueule du canon et part ensuite droit sur sa cible.


Exclamation NB : lorsqu'on parle de pistolets laser (ou blaster) dans Star Wars, c'est une erreur. En fait, puisque c'est un gaz ionisé qui est tiré par les armes, ce n'est pas un rayon laser mais un tir de plasma qui est émis. C'est pareil pour les canons des vaisseaux et stations spatiales.

La portée du DL-44 est également moindre que celle de la plupart des autres blasters. C'est en effet une arme destinée au combat rapporché. Sa portée optimale se situe à 25 mètres. Sa portée maximale est de 50 mètres, mais les effets d'un tir à cette distance sont moindres. Mais ils doivent amplement suffir pour ce à quoi on le destinait !

Enfin, comme tous les blasters, le DL-44 possède un mode "paralysant". Ce n'est pas représenté sur l'image un bouton pour sélection le mode "paralysant" se trouve sous le barillet d'acquisition de cible, la partie cylindrique à l'extrêmité "dangereuse" du canon.

Exclamation Info : pour cette arme, Georges Lucas et Lucasart ont modifié une arme existant réellement. Il s'agit d'un pistolet allemand de la seconde guerre mondiale : le Mauser C-96
.

Blaster DL-44 C969mm1vf2


Source pour le DL-44 : Starstore
Source pour le C-96 : Omega-weapons-system
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
 
Blaster DL-44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes d'hier et d'aujourd'hui :: L'Armurerie :: Armes futuristes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser