Armes d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes d'hier et d'aujourd'hui

Forum sur les armes, les répliques d'armes et les sports associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Épée viking "practical" - Paul Chen

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

Épée viking "practical" - Paul Chen Empty
MessageSujet: Épée viking "practical" - Paul Chen   Épée viking "practical" - Paul Chen Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:30

Épée viking "practical" - Paul Chen 5050dy4


Voilà une superbe épée de style viking et fabriquée par Hanwei / Paul Chen, qui forge essentiellement des armes asiatiques (katana, dao, saï...) mais qui fournissent également des armes européennes.

C'est une épée telle qu'elles se présentaient au 8ème siècle et qui a perduré jusqu'au 9ème siècle, environ. Comme toutes les épées scandinaves, la poignée est faite pour n'être maniée qu'à une main, la taille et le poids de cette arme étant tout aussi adaptés à cette escrime. On l'utilisait en combinaison avec un bouclier.

C'est une épée dite "Battle Ready". C'est à dire qu'elle est forgée afin d'avoir une lame très solide pour la reconstitution de batailles historiques ou de duel dans lesquels la frappe lame contre lame sera nécessaire. La pointe de la lame est arrondie (pas de risque d'embrocher accidentellement l'adversaire) et les tranchants ne sont pas aiguisés (en anglais "blunt edges") afin de limiter les risques de blessures lors d'un assaut mal maîtrisé.

Le fourreau est entièrement en bois, avec un ajout en métal lisse et poli à la gorge et à la pointe du fourreau. Sur quelques sites, il est dit que le fourreau est aussi basique afin que chacun puisse le customiser à son goût. C'est effectivement une idée que me parait bonne.

• Matériau : acier 1095 pour la lame et bois recouvert de cuir pour la poignée. La garde et le pommeau sont en acier également.
• Longueur totale : 91 cm
• Longueur de la lame : 76 cm
• Poids avec le fourreau : 1.5 kg
• Poids de l'épée seule : 1.1 kg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà à présent à quoi ressemble la lame de la nouvelle version de la Practical Viking. Le fourreau, non représenté, a sur sa partie supérieure deux boucles de cuir avec un anneau chacune afin de plus facilement le suspendre à la ceinture. Mais la lame... on n'a pas le droit de faire ça à une épée !!

Épée viking "practical" - Paul Chen Vikswordforum2lc2
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

Épée viking "practical" - Paul Chen Empty
MessageSujet: Re: Épée viking "practical" - Paul Chen   Épée viking "practical" - Paul Chen Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:39

ÇA Y EST !!!

J'ai la mienne !! Depuis une semaine, déjà, mais je ne vois plus tellement le temps passer depuis que je suis de retour dans le monde du travail !! pale

Cette épée est impécable : belle, légère, profilée... C'est juste qu'elle est pas aiguisée ni pointue, mais c'est une épée d'entraînement après tout. Magnifique pièce d'exposition également.

Pour l'instant, c'est dans cette dernière utilisation que la mienne est occupée, mais je compte bien la faire passer dans la catégorie "je ne l'ai pas achetée pour qu'elle squatte mon mur et qu'elle m'oblige à reboucher les trous avant de déménager ce qui n'arrivera pas de si tôt mais quand même". geek
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
 
Épée viking "practical" - Paul Chen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hache danoise - Paul Chen
» Hache barbue - Hanwei / Paul Chen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes d'hier et d'aujourd'hui :: L'Armurerie :: Les Armes blanches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser