Armes d'hier et d'aujourd'hui
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Ragnar Thorvald
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Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

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MessageSujet: Freelancer   Freelancer Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:29

Freelancer Freelancerve8


Freelancer. Imaginez la galaxie aux alentours du XXVIème siècle. Imaginez que les guerres sans fin sur Terre aient poussé les plus puissantes nations à aler coloniser d'autres secteurs de la galaxie et que 5 d'entre elles se partagent le monde connu :

- Liberty : les États-Unis ont colonisé une vaste zone dans laquelle se déroule le début de l'aventure. La fin passera aussi par ce secteur.

- Rheinland : l'Allemagne. Prospère secteur dans lequel il est possible d'acheter d'excellents vaisseaux et certaines des meilleures armes.

- Bretonia : la Grande Bretagne. Comme il se doit, certains secteurs sont envahis par d'immenses nuages de gaz... rappellant le brouillard de Londres ! C'est de plus votre secteur d'origine.

- Kusari : le Japon. Système d'origine de la personne qui vous recrutera au début de l'histoire. L'aventure prendra un nouveau tournant dans ce secteur.

- Régions Inconnues : ce secteur sans foi ni loi est le repère de la cinquième expédition de colons, de l'Espagne. Ce sont les Outcasts et les Corsairs, deux factions ennemies entre elles par ailleurs.

Edison Trent, votre personnage, se trouve sur la station spatiale Freeport 7 lorsqu'elle est détruite par de mystérieux vaisseaux qui la torpillent et n'en laissent que des débrits. Il y a deux autres survivants. L'un est dans état critique l'autre est auusi indemne que Trent et n'aura aucun contact avec ce dernier avant un moment.

À la recherche d'un nouveau vaisseau et d'un job, une certaine Jun'ko vous propose d'escorter un convoi de marchandise jusqu'à une base militaire. Pour ça elle fournit un vaisseau et 2000 $. Si Trent accepte, l'aventure commencera, s'il refuse, il n'aura pas de vaisseau et rien ne sera possible. Il faut donc accepter. Une fois le convoi escorté, un appel au secours est reçu : une station-prison est attaquée, il faut lui porter secours.

La suite des missions est ensuite proposée par Jun'ko et son second, King. Elles ne sont plus obligatoires puisque le vaisseau est acquis et qu'il est possible de faire des missions pour le compte des corporations dirigeant les planètes. Mais en cas de refus, l'aventure ne serait pas faite et la plupart des secteurs de la galaxie ne seraient pas accessibles.

Pour la suite des missions, Trent, Jun'ko et King seront successivement des agents pour les forces armées du secteur de Liberty, des traîtres recherchés et des héros si la mission est un succès. Il y aura des alliances avec les forces de police et de l'armée, avec des contrebandiers, des pirates et des scientifiques. Tout ça dans des parties de l'univers chaque fois différentes.

Le plus intéressant, à mon sens, c'est qu'après avoir réussi l'ultime mission, le jeu reviens sur la planète de départ et une ultime mission vous est donnée : trouver un job. C'est maintenant que l'aspect infini du jeu apparaît, car il n'y a plus de limite. Les systèmes précédement visité recellent encore des tonnes de planètes, zones, bases et passages secrets qu'il faut découvrir, des alliances nouvelles à rencontrer, de meilleurs vaisseaux et de meilleures armes à obtenir et surtout, il y a les épaves.

Les épaves sont des vaisseaux hors d'états qui se trouvent dans la plupart des secteurs, mais ne sont indiqués sur aucune carte. Il faut donc explorer quadrant par quadrant pour vérifier si quelque chose apparait sur la carte : une croix rouge. * Un X marque l'emplacement *

Les objets que l'on peut récupérer en dehors des armes et de l'armement sont une bon moyen pour gagner de l'argent sachant que tous n'ont pas la même valeur et qu'il s'achètent à plus ou moins bon prix selon le secteur où l'on se trouve. Explorer tous les secteurs permet aussi de découvrir la planète ou base sur laquelle un objet s'achète le moins cher ou se revend le plus cher.

L'armement :

Les vaisseaux sont divisés en deux classes :

- Chasseurs : ils sont rapides, maniables et bien armés mais ont peu d'espace disponible dans la soute.
- Cargos : très utiles pour transporter beaucoup d'objets grâce à leurs soutes, ils sont essentiellement armés de tourelles et sont trè difficilement et peu maniables.

Les armes et boucliers sont divisés en 10 levels : le niveau 1 étant le moins puissant et le 10 le plus puissant. Le problème des armes de niveau 10 est qu'elles ne s'achètent nulle part, il faut les trouver sur les épaves.
Les boucliers sont également répartis en 10 classes, tous les genres de boucliers ne protègent pas des mêmes types de tirs. Certaines armes étant plus efficaces que d'autres.

Le moteur des vaisseaux sont en quatre catégories, ayant une meilleure endurance au fur et à mesure que la classe augmente.

Les vaisseaux sont également répartis en 10 classes, chaque classe d'arme étant limitée à la classe du vaisseau. Un vaisseau de classe 7 ne pourrait pas être équipé d'une arme classe 8.
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