Armes d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes d'hier et d'aujourd'hui

Forum sur les armes, les répliques d'armes et les sports associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lance "à ailettes" viking - Hanwei / Paul Chen

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lance "à ailettes" viking - Hanwei / Paul Chen Empty
MessageSujet: Lance "à ailettes" viking - Hanwei / Paul Chen   Lance "à ailettes" viking - Hanwei / Paul Chen Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:08

Lance "à ailettes" viking - Hanwei / Paul Chen Vikspearpt8


Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas certain que ce soit le nom exacte, mais puisque la base du fer présente deux ailettes, j'appelle cette lance "lance à ailettes" ! bom

Cette lance viking présentant deux ailettes à sa base est d'inspiration francque, excellents guerriers et forgerons hors pair à leur époque. Ces deux ailettes présentent deux aventages et pas des moindres :

1°) Elles peuvent servir à parer une attaque, auquel cas la riposte peut être immédiate, au lieu de ramener sa lance puis d'attaquer ensuite.

2°) Elles permettent surtout d'éviter de trop enfoncer la pointe dans l'adversaire et de perdre trop de temps à récupérer son arme, au risque de se faire blesser ou tuer pendant la manœuvre. Je sais, c'est gore présenté comme ça, mais imaginez l'intérêt au combat quand vous n'aviez pas les moyens d'avoir une autre arme !

Esthétiquement, je trouve cette lance magnifique. Je ne saurai pas dire pourquoi mais le fer avec ses deux ailettes, ça le fait ! cheers

Enfin, cette lance répond aux éxigences des amateurs de reconstitutions en étant Battle Ready. De plus, le fer n'est pas aiguisé. Elle mesure un peu moins de deux mètres vingt-trois et pèse dans les cinq kilos. La base de la lance est également ferrée.

• Fabriquant : Hanwei / Paul Chen
• Nom : Lance viking ("à ailettes")
• Taille : 222.72 cm (2m23-)
• Poids : 5.14 kg
• Matériaux : la tête est en acier au carbone et le manche est en bois.
• Battle Ready : oui

MON AVIS :

Pour avoir vu cette lance en vrai dans une armurerie médiévale, je peux témoigner de la taille de l'engin. C'est franchement une grosse bête et accrochée à son mur, c'est quelque chose qui doit donner à mort ! Personnellement, je pense que ce sera la première lance que j'achèterai. En plus, c'est du matos Paul Chen et on n'est rarement déçu par les industries Hanwei.


Source de l'image : kultofathena.com
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
 
Lance "à ailettes" viking - Hanwei / Paul Chen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bushido Katana - Hanwei / Paul Chen
» Hache barbue - Hanwei / Paul Chen
» Hache danoise - Paul Chen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes d'hier et d'aujourd'hui :: L'Armurerie :: Les Armes blanches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser