Armes d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes d'hier et d'aujourd'hui

Forum sur les armes, les répliques d'armes et les sports associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'airsoft - généralités

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

L'airsoft - généralités Empty
MessageSujet: L'airsoft - généralités   L'airsoft - généralités Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:50

Les répliques d'armes airsoft, comme indiqué, sont des répliques d'armes à feu réelle (parfois imaginaires, tirées de films ou séries TV). Leur fonctionnement est analogue aux vraies armes à ceci près que les projectiles tirés sont de petites billes de plastique. Elles sont stockées, comme pour les vraies armes, dans le chargeur ou dans des cartouches.

Il y a trois types d'airsoft :

Spring : ce sont les répliques de base. La propulsion est assurée par système essentiellement composé d'un ressort. Il n'est possible de tirer qu'en coup par coup (un tir après l'autre) et un réarmement est nécessaire pour retendre le ressor. Ce sont les répliques sont les moins chers (pas forcément les moins drôles) mais ayant le moins de puissance, ne permettant donc pas tellement le tir en extérieur.
Puissance : 0.5 joules.

Gaz : il y a deux types d'airsoft à gaz.

• Ceux propulsé par une réserve de gaz interne à la réplique. On la recharge avec une bombonne de gaz. Ils permettent de tirer plus facilement en extérieur. Seulement, du fait que la gaz doive être mis dans la réplique, ils n'ont pas une grande autonomie, en général. Ce type d'airsoft à gaz concerne essentiellement les répliques de révolver, de fusil à pompe non-mécaniques et de lance-grenandes. Ils sont déjà plus chers que les modèles springs.
Puissance : généralement 1 joule.

• Ceux propulsé avec une cartouche de CO2. La cartouche s'insère dans la poignée de l'arme et sont les airsofts les plus perfectionnés après les AEG. Ils permettent de tirer en extérieur tout en gardant une bonne trajectoire pour la bille. Ils sont également plus puissants que les airsoft à gaz de la première catégorie. Ces répliques permettent aussi aux pistolets de tirer en automatique (les billes partent tant que la gâchette n'est pas relâchée) lorsqu'une telle version existe. Ils permettent également une meilleur autonomie que ceux à réservoir de gaz. Mais leurs prix sont parfois décourageant.
Puissance : jusqu'à 1.5 joules.

AEG : ce sont les répliques des fusils d'assaut et pistolets mitrailleurs qui sont alimentés par une petite batterie. Le nom AEG vient de l'anglais Automatic Electric Guns (Armes Automatiques Electriques). La plupart de ces modèls concernent les fusils d'assaut, les mitrailleuses lourdes et les pistolets mitrailleurs, mais aussi certains modèles de snipers. Le système de batterie permet par ailleurs de jouer plus longtemps en extérieur lors des matchs car une petite batterie prend moins de place dans la poche qu'une bombonne de gaz !! Laughing Ce sont les répliques les plus chères mais aussi les plus réalistes. La batterie alimente un petit moteur situé dans le corps de l'arme et seule la batterie est à enlever pour la recharger. C'est le même principe que pour les voitures téléguidées.
Puissance : 0.9 - 1 joule, avec le moteur de base. Jusqu'à 1.5 joule avec le plus puissant.


Le jeu airsoft peut se dérouler de plusieurs manières différentes. Voici quelques exemples de scénarii :

- CQB : vient de l'anglais Close Quarter Battle, signifiant Combat en Espace Confiné. Ce sont des reconstitutions ou des scénarii par exemple de libération d'otage ou d'assaut de bâtiments, genre GIGN ou SWAT.

- Bataille : les batailles en général. Deux équipes (ou plus), s'affrontent comme pour un bataille à la guerre.

- Prise de position : Deux équipes. Une place forte chacun (ou un QG avec quelque chose à y trouver). Le but : prendre la position des adversaires tout en protégeant la sienne.

- Chacun pour soi : encore plus clair que tous les autres noms de jeu, de nombreux joueurs s'affronte mais c'est pour qu'il n'en reste qu'un. Pas d'équipe. Pas de pitié.

- Chasse à l'homme : un ou plusieurs prisonniers se sont évader et les gardiens, en armes, doivent les trouver et les arrêter, morts ou vifs. Les détenus ne sont pas sensés être armés, mais ils peuvent piéger un garde et prendre son équipement, ce qui change le caractère passif de leur rôle.


Les possibilités sont presque illimitées. On pourrait ajouter les duels (comme au Far West ou à l'époque des Mousquetaires), le tir sur cibles, braquage de banques ou encore des scénarii d'infiltrations façons James Bond ou Splinter Cell (l'espion n'a qu'un pistolet léger et doit éviter tous les gardes et trouver une information) voir des reconstitution de peloton d'exécution si vous trouvez des gens assez idiots pour accepter que vous les flinguiez en groupe sans qu'ils ne répondent !!!


Exclamation • En ce qui concerne la pratique de l'airsoft. Que soit du simple tir sur cible ou un match (même entre amis, en comité restreint) ne jouez pas sans lunettes de protection.
Ce n'est pas l'élément le plus cher (8 - 10 €) mais un tir dans l'œil, dans le feu de l'action, même si on ne vise pas le visage, est vite arrivé. Ou dans la lèvre, comprenne qui pourra !! Twisted Evil Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
 
L'airsoft - généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes d'hier et d'aujourd'hui :: Loisirs - Sports :: L'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser