Armes d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes d'hier et d'aujourd'hui

Forum sur les armes, les répliques d'armes et les sports associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Épée viking "Godfred" - Hanwei / Paul Chen

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Thorvald
Admin
Admin
Ragnar Thorvald


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Asaheim, Thrudhvangr, Bilskirnir.
Date d'inscription : 21/03/2007

Épée viking "Godfred" - Hanwei / Paul Chen Empty
MessageSujet: Épée viking "Godfred" - Hanwei / Paul Chen   Épée viking "Godfred" - Hanwei / Paul Chen Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:04

Épée viking "Godfred" - Hanwei / Paul Chen Godfredforum1ms3

C'est à ce jour (et pour longtemps encore, je pense) la plus belle épée que j'aie vu. Je bave dessus depuis un bon moment, mais à une moyenne de 350 € de prix pour ce bijoux, je suis encore loin de pouvoir me l'offrir. Alors je me fais du mal en collectionnant les photos de cette épée Exclamation

C'est une épée viking, d'un modèle du 8ème siècle, comme la Practical Viking que j'ai décrite dans le post que j'ai mis en lien sur le nom. Elle a été nommée "Godfred" en mémoire du terrible viking qui portait ce nom.

C'est une pièce absolument magnifique. Toutes les parties métaliques de l'épée sont en acier Damas. C'est un acier très particulier (inventé en Inde aux alentours de l'an 300, puis perdu au 19ème siècle avant d'être redécouverte) et qui porte ce nom donné par les Croisé qui rapportèrement des lingots de wootz, nom de cet acier lorsqu'il est en lingots et n'a pas encore été forgé. Les Croisés crurent d'ailleurs que ces lames étaient magiques.
En effet, ces lames présentent des stries et des courbes semblables aux veines du bois. Ces "dessins" apparaissent naturellement lors du forgeage. L'intérêt de cet acier est d'être extrêment solide et résistant et de conserver longtemps son tranchant. Des canons de fusils furent même forgées dans cet acier. De nos jours, seuls l'aspect esthétique du résultat justifie l'utilisation de cet acier ancestral.

Le fait que les lames Damas proviennent d'un lingot préalablement fabriqué et que divers ajouts d'autres métaux sont fait en proportions variables pour leurs propriétés, fait qu'il n'y aura jamais deux lames Damas identiques. Chaque épée est unique, mais c'est rellement frappant (c'est le cas de le dire) pour les lames Damas dont les stries varient d'une lame à l'autre, comme un meuble en bois.

Ainsi, la lame, la garde et le pommeau (à trois lobes) sont entièrement forgé en acier Damas. La poignée, en bois, est recouverte de cuir tressé et entrelacé, fixé à la poignée par des rivets en laiton.

Le fourreau est en bois, recouvert de cuir, et dont les parties métaliques sont en bronze vieilli. Il possède également deux fixations pour le porter directement à la ceinture.

La solidité de la lame fait bien entendu répondre cette épée à la norme Battle Ready, mais le fait qu'elle soit à la fois pointue et tranchante me pousse à déconseiller l'utilisation de cette épée pour cela, d'autant que ma préférence irait à exposer une merveille telle que celle-ci directement à son mur, à une place d'honneur. Mais enfin, une fois que vous l'achetez (si vous l'achetez) ce sera votre épée et libre à vous d'en faire ce que bon vous semble ! Wink

Spécifications :

• Fabriquant : Hanwei / Paul Chen
• Matériaux : acier Damas, bronze, bois et cuir
• Taille : 90 cm
• Longeur de la lame : 74 cm
• Poids : 2.4 kg (pas de précision, mais ce doit être l'ensemble épée+fourreau)


Épée viking "Godfred" - Hanwei / Paul Chen Godfredforum2od9
Vue centrée sur les détails de la lame.


Source des images : Viking-Shield.
Revenir en haut Aller en bas
http://to.doors.free.fr
 
Épée viking "Godfred" - Hanwei / Paul Chen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bushido Katana - Hanwei / Paul Chen
» Hache barbue - Hanwei / Paul Chen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes d'hier et d'aujourd'hui :: L'Armurerie :: Les Armes blanches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser