Armes d'hier et d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes d'hier et d'aujourd'hui

Forum sur les armes, les répliques d'armes et les sports associés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jehan De L'Ours

Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan de l'Ours
Nouveau venu
Nouveau venu
Jehan de l'Ours


Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/07/2011

Jehan De L'Ours Empty
MessageSujet: Jehan De L'Ours   Jehan De L'Ours Icon_minitimeSam 23 Juil - 3:10

Bonjour, je suis tombé ici par hasard à cause d'un commentaire qui m'a interpellé lors d'une de mes recherches sur internet.

Je me passionne pour les armes depuis que je suis jeune et j'ai maintenant 60 ans alors ...

Je suis retraité et en profite pour faire ce que j'aurai aimé comme métier : forgeron-armurier.
J'avais appris à forger mais la vie m'a orienté vers autre chose, c'est donc maintenant que je m'y remet.

J'aime les reconstitutions et évocations historiques, que ce soit en indianisme, médiévisme ou pirates. Le point commun à toutes ces époques, c'est qu'ils ont toujours eu besoin de forgerons ! (voir, puisque c'est la mode, William Turner récemment dans pirates des Caraïbes !). En plus de figuration dans ces manifestations festives, je fais du tir à poudre noire (colt navy, Hawken, Kentucky ...) ; à l'arc (longbow) ; du canoë, de la voile et du cheval.

Je n'aime pas le langage SMS, les fainéants qui oublient qu'ils ont plus de 12 touches sur leur clavier, ceux qui massacrent la langue française, les glandus qui ne respectent pas les anciens et leur culture, ceux qui veulent imposer la leur, les intégristes de tous poils, les politiciens qui nous prennent pour des c..., et plein d'autres choses encore qui me pompent l'air ... bref, je suis un "vieux con" peut-être, mais j'assume !
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jehan-de-l-ours.forumactif.org/
 
Jehan De L'Ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes d'hier et d'aujourd'hui :: La Salle de Garde :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser